Mes livres puzzles

Le vendredi 9 septembre 2016 | Aucun commentaire

Cette semaine j’avais envie de te présenter mes livres puzzles, le concept est super pratique, surtout quand tu pars en vacances ou en weekend, ça permet d’avoir sous le coude de quoi jouer et raconter une histoire et ça prend très peu de place.livres-puzzles

J’ai réussi à trouver des livres puzzles complètement différents, en fonction des ages et du type de contenu. Je vais donc te les faire découvrir.

Les livres puzzles pour les petits :livre-puzzle-mickey livres-puzzles-pepa-pig

Il y a par exemples ces deux livres, Mickey et Pepa pig, qui racontent une histoire pour enfant et qui proposent plusieurs puzzles correspondants à ce qu’il raconte, vous pouvez trouver plusieurs tailles de puzzles en fonction de l’age de l’enfant. Cela permet au petits de développer leur motricité, leur sens de l’observation et également de relier l’histoire qu’il viennent de lire à une activité.

Les livres puzzles pour les plus grands :

livres-puzzle-rome livres-puzzles-dinosaures

 

Ces livres sont des livres documentaires, un sur les dinosaures et l’autre sur Rome, ils vont permettre à l’enfant d’approfondir des connaissances sur un sujet qu’il aime,ou de découvrir un sujet inconnu, tout en s’amusant. évidemment pour ses livres la difficulté du puzzle sera plus élevée.

Voila ! j’espère que cet article t’a intéressé, n’hésites pas à me conseiller d’autre livres puzzles dans les commentaires.

Box de pandore – bac sensoriel – puzzle DIY

Le mercredi 31 août 2016 | 2 commentaires

Aujourd’hui je te fais découvrir la box de pandore reçu au mois d’Août ainsi que les activités manuelles qui vont avec ! tu pourras réaliser ton bac sensoriel et un puzzle DIY.

Et je peux te dire qu’avec les loulous on s’est éclaté ! bac sensoriel

L’unboxing de la box de pandore :

Ce mois-ci j’ai reçu 2 livres et une box de blague.

BOX PANDORE ORPHELINA DU BOUT DU MONDELe premier livre est l’orphelinat du bout du monde, un livre très coloré avec une histoire vraiment géniale sur un couple d’animaux atypiques qui adopte un oeuf et de fils en aiguille crée un orphelinat.

J’ai beaucoup aimé ce livre car il permet aux enfants de voir que malgré la différence nous pouvons nous aimer les uns et les autres.

 

 

LIVRE BOX PANDORE ROSSIGNOLle deuxième livre est rossignol. Une enquête à lieu dans une colonie de vacances pour retrouver l’auteur des poèmes destinés au groupe de la colonie, du suspens, de jolies images et beaucoup d’amitié.

 

 

BOX DE PANDORE BLAGUE TOTOla box de blague : cette box à beaucoup plu aux enfants avec des autocollants, des affiches rigolotes et des fiches pour « apprendre » à faire de bonnes blagues. Il y a également une sorte de contrat que l’enfant doit signer pour éviter qu’il fasse les blagues n’importe quand, n’importe où et à n’importe qui. Cependant je conseille aux parents de vraiment cadrer l’utilisation de cette box car certaine blague sont plutôt « osées ».

 

 

Découvre l’unboxing complet dans la vidéo :

les activités manuelles :

La rentrée arrive, et pour vous rappeler les vacances voici l’activité de la plage de pandore :

bac sensoriel

Découvre le détail de la réalisation du bac dans la vidéo, à la fin de l’article 😉

Tu peux aussi réaliser un puzzle toi même avec quelques bâtonnets de glace et des feutres.puzzle

et voilà la vidéo ou on t’explique en détail (avec les loulous) comment réaliser ses activités :

Livres rentrée scolaire

Le vendredi 26 août 2016 | Aucun commentaire

C’est bientôt la reprise de l’école, et souvent les petits loulous l’appréhendent. J’ai donc choisis de te présenter 2 livres rentrée scolaire qui devraient les rassurer,

IMG_20160823_101050[1]

P’tit loup rentre à l’écoleIMG_20160826_144632[1]

Celui-ci est mon coup de cœur, car j’adore les livres de loup,

Il est très simple et résume très bien une journée à l’école maternelle tout en rassurant l’enfant sur le fait qu’il va rencontrer des copains pour jouer et retrouver ses parents à la fin de la journée,

Tchoupi à l’école :IMG_20160826_144711[1]

Sur le fond : l’histoire est très proche de celle de loup. Elle est un peu plus longue et inclue des dessins dans les textes pour que l’enfant puisse « lire » avec ses parents. Ceci crée une sorte d’imagier, qui permet à l’enfant de reconnaître les éléments qui constituent l’univers de l’école.

J’espère que ces 2 livres te plairons et rassurerons les petits loulous ,

bonne rentrée 🙂

A Propos de ManzaBull’

Photo_Profil

Bonjour à tous et bienvenue sur mon site, vous y trouverez pleins de tutos vidéo pour les petits et les grands. Alors bonne visite et n'hésitez pas à partager et à commenter.

Abonnes toi à ma Newsletter

Ma chaîne Youtube

Chaine Créabull'

%d blogueurs aiment cette page :